Sélectionner une page

Pour le maintien du lien familial

11 décembre 2020 | Ressources

Quand on parle d’aliénation parentale, la première image qui vient est la coupure de contact entre un enfant et son parent. Mais dans les faits, cela peut aller bien au delà. Coupure du lien avec les grands parents, arrêt de sport collectif, choix attentif des amis non lié à l’autre parent…

Cette demande du maintien du lien familial est dans la définition de l’association que je vous présente dans cet article. Il s’agit d’ACALPA, Association contre l’aliénation parentale pour le maintien du lien familial – qui est une organisation civile, citoyenne, apolitique et indépendante engagée dans la défense du droit des enfants à maintenir le contact avec leurs deux familles à la séparation de leurs parents depuis 2005.

Parrainée par Madame Simone Weil, ACALPA est enregistrée depuis 2007 par le Ministère de l’Intérieur en qualité d’association d’aide et de soutien aux victimes de soustraction et de rapt parental d’enfant.

Je viens de découvrir cette association via Internet. Avec le recul, je me dis, comment tous les professionnels que j’ai rencontré et qui ont travaillé sur mon dossier, ont pu oublier de me parler d’associations de ce genre qui auraient pu m’aider toutes ces années, et m’éviter sans doute des erreurs.

Mon bulletin d’adhésion part.

Le site web d’ACALPA particulièrement riche : https://www.acalpa.info/

Je vous invite à lire leur texte fondateur : https://www.acalpa.info/association/ et des visios d’assistance sont organisées, les prochaines auront lieu le 16 décembre.